Projets

Travaux de reconstruction du pont de Carthage dans le cadre du projet d’électrification de la ligne ferroviaire de la banlieue Sud de Tunis

Notre mission est l’élaboration des études d’exécution relatives aux travaux de reconstruction du pont de Carthage dans le gouvernorat de Tunis dans le cadre du projet d’électrification de la ligne ferroviaire de la banlieue Sud de Tunis.

La mission confiée à notre bureau consiste à réaliser les études d’exécution de :

  • Construction d’un nouvel ouvrage côté Gare de Tunis. Il s’agit d’un pont constitué de 26 poutres en béton armé de 22,00 m de portée. Sur fondations profondes.
  • Construction d’un ouvrage pour conduite SONEDE. Il s’agit d’un pont constitué de deux poutres en béton armé de 22,00 m de portée. Sur fondations profondes.
  • Rehaussement de l’ouvrage existant côté Sousse. Il s’agit d’un tablier nervuré (16 nervures) en béton précontraint avec une précontrainte longitudinale des nervures et une précontrainte transversale de l’hourdis : Vérinage du tablier, rehaussement des chevêtres, réparation des bossages et remplacement des appareils d’appui.
  • Construction d’une station de pompage.
  • L’étude du réseau de drainage des eaux pluviales de la zone du pont ferroviaire de Carthage en tenant comptes des contrainte suivantes : Occupation du sol ; Disponibilité d’emprise pour la station de pompage et pour les collecteurs de drainage, Trafic ferroviaire, Présence de nappe proche du sol drainée par les caniveaux existants, Stabilité de fouille.

Prestations réalisées

Etudes d’exécution

Pays

Tunisie

Client

EURAFRICAINE BREDERO

Date