Projets

Mission d'études technico-économiques de la desserte ferroviaire de Kairouan à partir d'Enfidha

La desserte ferroviaire de la ville de Kairouan prend origine à la gare de Menzel El Mahatta et totalise un linéaire de 48Km.
Elle comprend la réalisation d’une plateforme ferroviaire à deux voies de circulation, la construction de quarante (40) ouvrages hydrauliques et de drainage, la construction des gares de Kondar et de Kairouan et des arrêts de G’mara, B’chachma et Fatnassa et la réalisation de vingt-six (26) ouvrages d’art pour le dénivellement de la voie ferrée au niveau des grands écoulements et des principales routes traversés.

La mission est scindée en trois phases :
Phase 1 – Etude Technique (ET) comprenant :

  • La collecte des données et les reconnaissances de terrain
  • Les études géométriques avec recherche des variantes de tracés
  • Les études hydrologiques et hydraulique
  • L’étude d’impact environnemental
  • L’élaboration des avant-métrés et l’estimation des travaux

Phase 2 – Etude Economique (EE) comprenant :

  • L’établissement des bilans économiques et socio-économiques des variantes de tracés
  • L’évaluation de la rentabilité économique et financière du projet

Phase 3 – Dossier d’Appel d’Offres des Etudes (DAOE) comprenant :

L’élaboration du dossier d’appel d’offres pour la réalisation des études nécessaires au lancement des appels d’offres concernant la réalisation du projet.

Prestations réalisées

Etudes d’Avant-Projets : APS, APD et DAO

Pays

Tunisie

Client

La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens SNCFT

Date